Frères De Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères De Sang

Le Forum des Frères De Sang
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reflexion et Logique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keuter.




Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Reflexion et Logique Empty
MessageSujet: Reflexion et Logique   Reflexion et Logique Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:54:34

Quatre personnes doivent traverser un pont de corde délabré pour rejoindre leur campement dans la nuit. Malheureusement, elles n'ont qu'une seule lampe torche qui peut fonctionner pendant dix-sept minutes. Il est trop dangereux de traverser le pont sans lampe et seules 2 personnes peuvent franchir le pont à la fois. Chaque campeur marche à une vitesse différente. L'un le traverse en 1mn, un autre en 2mn, un troisième en 5mn et le dernier en 10mn. Comment les campeurs peuvent-il traverser le pont en 17mn ?



Voila, probleme Maths sans frontieres de cette année.

Avec ma classe on a trouvé .

Allez allez ! On se bouge là
Revenir en haut Aller en bas
La poire
Admin
La poire


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 35
Localisation : Nîmes

Reflexion et Logique Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et Logique   Reflexion et Logique Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:23:11

il est pas tré dur comme probleme... non je rigole j'ai galléré un peu mais j'en faisai beaucoup avec ma grand-mere des enigmes comme sa donc je suis pas mauvais...

bon la réponce biensur si j'ai faut dis le^^

-seux qui traverse les premier sont selui qui traverse en 1 min et 2 min: total de 2min
-retour de selui qui traverse en 2min: total de 4min
-ensuite selui qui traverse en 10 min traverse avec selui qui traverse en 5 min: tatal de 14min
-retoure de selui qui traverse en 1min: total de 15min
dernier voyage selui qui traverse en 2min et selui qui traverse en 1min: total de 17min

voilou^^ sa donne mal a la tete quand meme de faire sa a 22H15 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Keuter.




Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Reflexion et Logique Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et Logique   Reflexion et Logique Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:00:22

Bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
La poire
Admin
La poire


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 35
Localisation : Nîmes

Reflexion et Logique Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et Logique   Reflexion et Logique Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:01:33

merciiii ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atticus

atticus


Messages : 118
Date d'inscription : 03/03/2008

Reflexion et Logique Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et Logique   Reflexion et Logique Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:09:38

bravo la poire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion et Logique Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et Logique   Reflexion et Logique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion et Logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères De Sang :: Secteur public :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser